Engager les donateurs grâce à des parcours personnalisés

Exemple : la Chaine de l’Espoir

adfinitas a créé une offre unique pour s’approprier de façon ludique le marketing de personae. La Chaîne de l’Espoir a ainsi pu établir des parcours stratégiques adaptés à chacun des profils de donateurs qu’elle souhaitait engager. Une collaboration en seulement 10 heures pour animer toute la base de données de la Chaine de l’Espoir et sur tous les supports à disposition !


Le brief

Pour augmenter l’engagement de ses donateurs, la Chaîne de l’Espoir souhaitait affiner la personnalisation de son cycle de fidélisation. Un accompagnement qui nécessite de bien connaître les publics adressés… une compétence parfaitement maitrisée par adfinitas !

Grâce à des études quantitatives et qualitatives menées en amont, nous avons cartographié les donateurs de la Chaîne de l’Espoir, selon le type de comportement, leurs besoins, émotions et attentes.

Notre réponse

Guidée par notre méthodologie propriétaire et un jeu de cartes, nous avons construit pour chaque persona des parcours composés de plusieurs solutions de communication, correspondants à la fois à l’attente des cibles et réalisables techniquement par le client. Ces parcours sont élaborés lors d’ateliers d’idéation qui réunissent représentants de l’association et nos experts. Guidés par notre méthodologie propriétaire et un jeu de carte créé pour l’occasion, vous obtenez des réponses concrètes et rapidement activables en seulement 2 heures par persona !

Résultat

Le calcul est simple : 10 parcours en 10 heures, avec pour chacun une évaluation budgétaire, des actions personnalisées et réalistes. Une planification qui représente quand même 45 solutions de communication à activer sur différents supports (mailing, publicité en ligne, e-mail…).

Aujourd’hui, notre client est doté d’une boîte à outils de nombreuses idées pour animer l’ensemble de sa programmation marketing : souple et efficace !



Nos collaborateurs-experts proposent les stratégies les plus novatrices à une quarantaine de clients réguliers et bien d’autres… Peut-être vous bientôt ?

Contactez-nous


Ils nous font confiance