Collecter efficacement (enfin) sur les réseaux sociaux

Exemple : la SPA

Allier prospection et augmentation de la collecte digitale : un pari gagné pour la Société Protectrice des Animaux grâce à une campagne média ciblée et pédagogique sur l’appropriation de la page de collecte “anniversaire” de Facebook.


Le brief

Dans sa démarche de prospection, la SPA souhaitait se positionner auprès de nouvelles cibles. Notre dispositif s’est concentré sur le réseau social Facebook, et sa fonctionnalité des pages de collecte “anniversaire”.

Son principe : permettre à chacun de demander à ses amis, à l’occasion de son anniversaire, de faire un don à la cause de son choix plutôt que de recevoir un cadeau.

Notre réponse

Pour augmenter le nombre de pages de collecte, le Trading Desk adfinitas a lancé durant deux mois, une campagne média sur Facebook, composée de bannières et d’une vidéo pédagogique.

Seuls les appétents SPA célébrant leur anniversaire dans les 90 jours étaient ciblés. Le déploiement de cette campagne a été d’autant plus facilité par son internalisation totale au sein de l’agence, depuis la stratégie jusqu’à l’achat média.

Résultat

Objectif dépassé : les dons uniques sur la période, tous canaux confondus, ont doublé!

En prospection, l’opération est aussi un succès : la marque a touché de nouveaux profils de donateurs, et s’est positionnée auprès des communautés des utilisateurs Facebook, dès lors que ces derniers partageaient leur page de collecte.

La SPA a décidé de pérenniser cette campagne et de déployer d’autres dispositifs pour fidéliser ces nouvelles populations.



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