Expérimenter l’immersion pour décupler l’acquisition -conversion on line

Exemple : Vaincre la mucoviscidose

#ACouperLeSouffle est une expérience unique et innovante : souffler sur son écran et, grâce au micro, activer un dispositif attributif qui permet de comparer son souffle à celui d’un malade de la mucoviscidose. Une campagne qui travaille la transformation – en acquisition comme en conversion – par l’immersion dans le quotidien des patients et la valorisation de projets porteurs d’espoir.


Le brief

L’enjeu de collecte de fonds de fin d’année est important pour toutes les associations, et même si Vaincre la Mucoviscidose cherchait à fidéliser sa base, les défis principaux étaient de recruter de nouveaux donateurs, d’augmenter la collecte digitale de 15%, d’impacter une cible plus jeune, d’atteindre un ROI de 8 et proposer un dispositif à la durée de vie de 2 ans minimum. Nombreux défis acceptés, et relevés avec succès !

Notre réponse

Il suffit de souffler sur son écran pour lancer un dispositif attributif et 100% digital. Une stratégie fondée sur l’expérience qui permet de comparer son souffle à celui d’un patient atteint de mucoviscidose, avant de plonger dans son quotidien. Le mini-site est médiatisé auprès du fichier de donateurs et des prospects selon la recette secrète de notre Trading Desk. L’astuce : un accès facilité depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone, grâce à un module réalisé entièrement par les développeurs d’adfinitas.

Résultat

Une collecte et des dons uniques en hausse (+13% et 23%) et un ROI supérieur à 8 : le bilan financier est très positif, en comparaison de celui de l’année précédente, et surtout étant donné le contexte de 2018 !

L’enjeu d’acquisition est aussi respecté puisque 70% de la collecte provient de la landing page, du média et des redirections du site-mère. Une opération réussie, gagnante de la catégorie Coups de cœur et Mention Spéciale du prix de la Nuit des ROIs.



Nos collaborateurs-experts proposent les stratégies les plus novatrices à une quarantaine de clients réguliers et bien d’autres… Peut-être vous bientôt ?

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