France Générosités relaie notre Big Bench#2

On parle de nous ! | 16 juin 2019 3 minutes


France Générosités dresse un résumé succinct de notre dernière étude : pratique pour garder quelques infos clef en tête ! Découvrez sur son site les points qu’elle juge les plus marquants.

L‘agence Adfinitas vient de publier la nouvelle édition de son étude qui porte sur le fundraising digital et plus particulièrement sur la période de « l’après don digital ». L’ensemble de l’étude est disponible en libre téléchargement par ce lien ci. Le document décortique les stratégies déployées par le secteur, pour en identifier les tendances et optimisations.
Quel est le sujet de cette étude ?
Elle aborde la personnalisation des cycles de consolidation sur trois types de dons digitaux :

  • le prélèvement automatique (PA)
  • le don classique de 25€
  • le grand don supérieur à 250€.

Quelle a été la méthodologie utilisée ?

La personnalisation comme accélérateur de performance est désormais une évidence en marketing. Mais concrètement, comment est-elle instaurée dans le non marchand ; et même, l’est-elle vraiment ? Pour le savoir, l’équipe d’adfinitas a créé un panel représentatif du secteur : 24 associations de tailles et ressources variées et 3 profils de donateurs emblématiques (le PA, le middle et le classique). Le même jour, chacune des associations a enregistré depuis son site trois dons, issus de ces trois individus fictifs ayant renseigné des coordonnées réelles. L’idée : comparer objectivement les trois cycles de consolidation mis en place par chacune des associations.

Douze mois, 2 350 messages et 50 pages d’analyse ludique

Canaux, messages, fréquence, angles, calendriers, équivalences : ce sont plus de 2 350 messages qui ont été analysés sous toutes les coutures durant 12 mois. Le bénéfice pour les associations : la possibilité de prendre de la hauteur sur leur production, se situer face aux tendances du secteur, identifier leurs prochaines priorités, tout en ayant l’assurance de n’être jamais identifiées. L’étude fourni également conseils et recommandations sur l’ensemble des questions relatives à la collecte de fonds.
En plus de données factuelles, telles que la construction des messages ou leurs modalités de diffusion, plusieurs thématiques ont été étudiées, comme la pédagogie autour du prélèvement à la source, la valorisation des comptes d’activité, ou encore les libéralités.

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